Val-de-Marne : Un jeune homme de 18 ans tué de cinq balles pendant le match de foot


Illustration. (photo Guillaume Bonnefont/IP3 Press/Maxppp)

Un jeune majeur de 18 ans a été froidement tué par balles ce mardi soir à Valenton (Val-de-Marne). Le tueur présumé est activement recherché par les policiers. Ses motivations restent inconnues.

Rencontre de coupe d’Europe mortelle chez les gens du voyage. Alfred V. un jeune homme de 18 ans a été tué par balle, mardi soir à Valenton (Val-de-Marne) alors qu’il assistait devant la télévision, au match de football qui opposait l’équipe du Paris-Saint-Germain à celle de Manchester City, en Ligue des champions.

Il est 22h30 rue Sacco-et-Venzetti. Une trentaine de personnes, toutes membres de la communauté des gens du voyage, sont réunies dans un bâtiment qui sert de salle des fêtes. « Il a été construit sur un terrain où l’un d’eux a érigé une villa », souligne une source proche de l’enquête. A la soixante-quatorzième minute de jeux, Lionel Messi inscrit le second but du PSG et « Maicky » comme il est surnommé, quitte la salle. Cheveux courts et collier de barbe, il revient et s’immobilise sur le seuil de la pièce. Le tueur brandit un pistolet chromé et ouvre le feu sur Alfred avant de prendre la fuite.

Conduit à l’hôpital par ses proches

Ce jeune homme est touché de cinq balles. Deux projectiles ont atteint le thorax, les autres sont entrés dans sa jambe gauche, la fesse gauche et dans son bras droit. La victime est très grièvement blessée. Elle est transportée à l’hôpital de Villeneuve-Saint-Georges par ses proches où il décède quelques minutes plus tard. Un groupe fort d’une centaine de gens du voyage se rassemble devant l’établissement et réclame qu’on leur remette la dépouille d’Alfred dans le but de l’enterrer.

Mercredi, il a subi une autopsie qui n’a pu que confirmer le décès par arme à feu. Le meurtrier présumé, âgé de 28 ans, était sous le régime de la semi-liberté et portait un bracelet électronique. « Il a été vu par des témoins en train de l’arracher avant de passer à l’acte », souligne une source proche du dossier.

Un suspect considéré comme très dangereux

Cet homme armé est considéré comme très dangereux. Les policiers surveillent ses points de chute sur les secteurs de Villecresnes, Yerres et Servon. Pour l’heure, les enquêteurs du service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94) n’ont pas encore démêlé les relations qui liaient le suspect et la jeune victime. Honneur, argent ou affaire de cœur ? Le mobile de cette histoire criminelle reste encore obscur.