Val-de-Marne : Une policière de 45 ans se suicide à son domicile


Illustration Actu17 ©

Une policière âgée de 45 ans s’est suicidé à son domicile situé à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne) ce vendredi, le jour de son anniversaire.

C’est un nouveau drame qui vient frapper la police nationale ce vendredi. Une policière de 45 ans s’est donné la mort alors qu’elle se trouvait chez elle, à Charenton-le-Pont. Céline P. était affectée au Service central du renseignement territorial (SCRT), le service de renseignement de la Direction centrale de la sécurité publique (DCSP).

Il s’agit du troisième suicide dans les rangs de la police nationale cette semaine, en l’espace de quatre jours, après celui d’un policier de 42 ans de la PAF à Mayotte, et celui d’un policier formateur en techniques et sécurité en intervention (FTSI) affecté à l’école nationale de police de Sens (Yonne).

Depuis le début de l’année, au moins 12 fonctionnaires de police ont mis fin à leurs jours selon un décompte non officiel, alors que 59 se sont suicidés l’an passé, selon le ministère de l’Intérieur.

Une cellule de soutien psychologique disponible 24h/24 a été mise en place par le ministère de l’Intérieur pour les forces de l’ordre, elle est joignable au 0805 230 405. Les appels sont « anonymes, confidentiels et gratuits ».