Val-d’Oise : Coups de feu en pleine rue à Deuil-la-Barre, 2 blessés dont un grave


Illustration Actu17 ©

Un homme et une femme ont été blessés par des coups de feu à Deuil-la-Barre (Val-d’Oise) ce mardi soir. Ce dernier a été évacué à l’hôpital alors qu’il était entre la vie et la mort.

La police a été alertée peu avant 20h30 ce mardi soir. Un homme venait d’être blessé par balle route de Saint-Denis à Deuil-la-Barre, et s’était réfugié à son domicile dans la panique.

Sur place, les policiers ont découvert qu’il y avait en fait deux victimes avec les secours, un homme de 27 ans gravement touché au bras gauche et une jeune femme âgée de 23 ans qui avait été atteinte plus légèrement à la jambe droite.

Plusieurs coups de feu alors qu’ils étaient dans leur voiture

Les victimes ont expliqué aux fonctionnaires qu’elles se trouvaient dans leur véhicule stationné rue Abel Fauveau, lorsqu’une voiture s’est arrêtée à leur hauteur. Un homme en est alors sorti et a ouvert le feu à plusieurs reprises avant de prendre la fuite. Le couple a regagné rapidement son domicile et a fait appel aux sapeurs-pompiers.

Pronostic vital engagé

L’homme grièvement blessé, a été transporté d’urgence à l’hôpital Georges Pompidou à Paris (XVe) alors que son pronostic vital était engagé. Ce dernier est connu des services de police. La jeune femme a quant à elle été conduite à l’hôpital d’Eaubonne.


Sur le lieu des faits, les policiers ont découvert un étui de calibre 12. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.