Prise d’otage à Domont : l’auteur et sa femme retrouvés morts

Illustration. (photo EPA/Étienne Laurent/Maxppp)

Un homme s’est retranché dans une entreprise à Domont (Val-d’Oise) ce jeudi soir. Il retenait sa femme en otage avec qui il était en instance de divorce. Les hommes du GIGN ont retrouvé la victime et l’auteur morts vers 21h40, dans les locaux de cette société.

Fin de notre direct. Merci de nous avoir suivis. Recevez nos alertes en direct avec l’appli Actu17 pour smartphone.

22h12. Le couple était séparé depuis près de deux ans et était en instance de divorce selon une source proche du dossier. L’auteur des faits, Dominique G., 58 ans, avait déjà été condamné à deux reprises par le passé pour violences conjugales sur son épouse. Il faisait également l’objet d’une mesure d’éloignement. La victime âgée de 44 ans, Cécile P., avait déposé plainte contre le mis en cause. En outre, le couple était cogérant de cette entreprise d’aménagement paysager créée en 2004, qui travaillait avec le département notamment. Une enquête a été ouverte par le parquet de Pontoise.

21h59. Le GIGN avait tenté d’entamer des négociations avec le preneur d’otage mais n’a pas pu intervenir avant le drame. Par ailleurs, les deux victimes blessées par balle sont des employés de cette entreprise d’aménagement paysager. L’une est grièvement blessée. Leur pronostic vital n’est toutefois pas engagé.

21h43. Le preneur d’otage et sa femme ont été retrouvés morts dans l’entreprise. L’auteur a tué la victime avant de mettre fin à ses jours.

21h40. Une enquête a été ouverte par le parquet de Pontoise pour « tentative d’assassinat et séquestration ». L’auteur présumé des faits est âgé de 58 ans, il a déjà été condamné pour violences conjugales. Sa femme qu’il retient en otage, a déposé plainte contre lui.

21h15. Le mis en cause est déjà connu des services de police pour des violences intrafamiliales selon nos informations.

20h39. Un nouveau bilan fait état de deux blessés par balles, dont un grave. Ces derniers ont été transportés à l’hôpital.

20h20. Une prise d’otage est en cours dans une entreprise située dans le secteur de la rue d’Ombreval à Domont, depuis 18h30 environ selon nos premières informations. Un homme muni d’une arme à feu retient sa femme en otage, avec qui il est en instance de divorce. Il pourrait y avoir d’autres otages. Par ailleurs, un premier bilan fait état d’au moins un blessé selon nos informations, son pronostic vital ne serait pas engagé.

Un périmètre de sécurité a été mis en place la gendarmerie. Les secours sont également sur place, tout comme le GIGN.