Val-d’Oise : Victime de harcèlement scolaire, une jeune fille de 11 ans se suicide dans sa chambre


Illustration Actu17 ©

Une jeune fille de 11 ans est décédée après s’être pendue dans sa chambre à Herblay (Val-d’Oise). Cette dernière avait avoué à ses parents qu’elle était victime de harcèlement de la part de ses camarades, à son collège. Une plainte avait été déposée en février dernier.

INFO ACTU17. Le drame s’est produit ce samedi en début de soirée. Une jeune fille âgée de 11 ans s’est pendue au domicile familial à Herblay, dans sa chambre, à l’aide d’un foulard qu’elle avait accroché à son lit. Son père l’a découverte inconsciente et l’a rapidement décrochée afin de lui porter les premiers gestes de secours, en attendant l’arrivée des pompiers qui ont été alertés.

Après près de trois heures de massage cardiaque, les secours sont parvenus à faire repartir le cœur de la jeune fille qui a été immédiatement conduite à l’hôpital Robert Debré à Paris (XIXe), à l’aide d’une escorte policière pour ne pas que le convoi soit ralenti par la circulation.

Elle avait changé de collège

Malheureusement, la victime est décédée le lendemain matin. Selon nos informations, les parents sous le choc ont expliqué aux enquêteurs que leur fille avait été scolarisée au collège Isabelle Autissier à Herblay. Un établissement où elle avait été la cible de harcèlement de la part de plusieurs de ses camarades. A ce titre, ses parents avaient déposé plainte à la mi-février pour dénoncer cette situation.

Leur jeune fille avait ensuite été changée d’établissement et était scolarisée au collège Georges Duhamel, situé dans la même commune. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame. Elle a été confiée au commissariat d’Herblay.