Valence : Circulant sur un scooter volé, un ado chute et se blesse sérieusement


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)

Un adolescent de 17 ans a été conduit à l’hôpital ce jeudi après-midi à Valence (Drôme). Il s’est sérieusement blessé lors d’une chute à scooter. Le deux-roues sur lequel il se trouvait était signalé volé.

Les secours ont pris en charge un jeune homme de 17 ans dans le quartier Fontbarlettes à Valence vers 14h30. Il était inconscient et sérieusement blessé après une violente chute de scooter. La victime a été transportée à l’hôpital et ses jours ne seraient pas en danger.

Lorsque les policiers sont arrivés, ils ont constaté que le scooter de la victime avait été caché par des individus. Ils ont toutefois réussi à le récupérer. Des constatations ont également été réalisées sur place.

Un automobiliste en fuite

Les fonctionnaires se sont ensuite rendus compte que le deux-roues était signalé volé. En outre, il semblerait que l’adolescent a été renversé accidentellement par un automobiliste qui a pris la fuite. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de la ville afin de déterminer ce qu’il s’est précisément passé.

Ce lundi soir, un homme âgé de 20 ans qui circulait lui aussi à scooter, a refusé le contrôle et a percuté un policier municipal. Il a été interpellé et placé en garde à vue. L’homme était en sens interdit et avait quelques grammes de cannabis sur lui. Le fonctionnaire a quant à lui été sérieusement blessé à une cheville.