Vannes : Onnie, la jeune chienne de recherche des pompiers, a été volée.


Onnie a été volée ce dimanche. (photo SDIS 56)

Le chien des sapeurs-pompiers de Vannes (Morbihan) se trouvait dans une remorque ce dimanche soir, qui a été volée. Les pompiers ont lancé un appel à témoins.


Le vol s’est produit entre 21h30 et 23h30. Les sapeurs-pompiers ont constaté la disparition de Onnie, leur jeune chienne de recherche âgée de 8 mois, dans la soirée.

Cette dernière est en cours de formation au sein du Service départemental d’incendie et de secours du Morbihan (SDIS 56) raconte Ouest-France.

Onnie se trouvait dans cette remorque, spécialement aménagée et livrée récemment au Service départemental d’incendie et de secours. Elle est immatriculée DN-401-WD et était fixée à une voiture stationnée le long de la route nationale 165, qui relie Brest à Nantes.

« C’est la première fois, en France, qu’on forme un chien de cette race » a expliqué le contrôleur général Cyrille Berrod, directeur du SDIS 56, au quotidien.

Une plainte a été déposée et les sapeurs-pompiers invitent toute personne qui aurait des informations, à contacter la police.