Var : Disparue depuis le Nouvel an, le corps sans vie de Laëtitia retrouvé, son ex-concubin a avoué le meurtre


Laëticia Hemery avait disparu durant la nuit du Nouvel an, à Toulon. (photo Facebook)

Laëtitia Hemery, 31 ans, était mère de 4 enfants. Elle était portée disparue depuis la nuit du Nouvel an. Son ex-concubin a reconnu l’avoir tué et a indiqué aux enquêteurs l’endroit où il avait abandonné le corps de la victime.

Triste dénouement dans l’affaire de la disparition de Laëtitia Hemery. La jeune femme de 31 ans avait disparu la nuit de la Saint-Sylvestre, qu’elle avait passée avec son ex-compagnon à Toulon (Var).

Ce dernier avait été rapidement placé en garde à vue puis mis en examen pour « homicide volontaire par concubin » avant d’être placé en détention provisoire. De nouveau interrogé ce jeudi matin par la juge d’instruction, le mis en cause est passé aux aveux et « a proposé de désigner l’endroit où il s’était débarrassé du corps. Le corps a été retrouvé sur ses indications par les gendarmes », a annoncé le procureur de la République Benard Marchal.

Le corps sans vie de Laëtitia a été découvert dans le secteur du Mont-Faron, sur les hauteurs de Toulon a indiqué le magistrat. Une autopsie sera pratiquée ce vendredi afin de déterminer les causes de la mort de la défunte qui était la mère de quatre enfants.

Déjà condamné par la justice dans le passé

Le mis en cause âgé de 36 ans qui habite La Crau était la dernière personne à avoir vu Laëtitia vivante. La jeune femme avait appelé son fils aîné vers 2 heures du matin pour lui souhaiter la bonne année, ce dernier étant resté à Brignoles cette nuit-là, où elle vivait. L’homme avait déjà été condamné par la justice dans le passé et avait des précédentes de violences conjugales.


Dans ses premières explications, le trentenaire avait indiqué qu’après avoir quitté le restaurant où ils avaient passé la soirée, ils auraient eu un différend concernant la suite de la nuit : alors qu’elle souhaitait la poursuivre, lui voulait rentrer. Des explications que les enquêteurs vont devoir vérifier.

 

La famille de Laëtitia avait lancé un appel à témoins peu après sa disparition tout comme la gendarmerie du Var. En outre, une cagnotte sur la platerforme Leetchi a été ouverte pour venir en aide aux quatre orphelins.