Var : Le corps d’une jeune femme tuée par balle découvert dans la rue au Plan-de-la-Tour


Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Le corps sans vie d’une jeune femme de 32 ans a été retrouvé sur la commune du Plan-de-la-Tour, près de Sainte-Maxime, dans le Var. Elle a été tuée par balle.

C’est un livreur de journaux qui a fait l’horrible découverte ce dimanche au petit matin, vers 05h30 rapporte Nice Matin. Une femme décédée gisait au sol devant les grilles de sa résidence. L’alerte a été immédiatement donnée et des constatations ont été réalisées par les gendarmes et les techniciens de l’identification criminelle.

Le parquet de Draguignan a précisé que la défunte présentait un impact de balle au niveau du crâne. Un étui de calibre 9 mm a été découvert à proximité de la dépouille de la victime.

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée à la section de recherches (SR) de Marseille et à la brigade de recherches de Gassin-Saint-Tropez. Une autopsie devrait être pratiquée.

Un suspect identifié

Selon le quotidien régional, l’auteur présumé des faits a été identifié. Il est activement recherché par les forces de l’ordre. La victime, Doriane, s’occupait d’une personne âgée. Les motivations du ou des auteurs restent à déterminer.