Var : Un policier hors service poursuivi par un inconnu qui tente de le renverser en voiture à Six-Fours-les-Plages


Illustration. (ManuelEsteban/Shutterstock)

Un fonctionnaire de police a été pris en chasse par un chauffard à Six-Fours-les-Plages (Var), ce vendredi. Ce dernier a finalement été interpellé.

Un policier se rendait sur son lieu de travail en deux-roues pour sa prise de service, ce vendredi vers midi, lorsqu’il a été dépassé à toute vitesse par une Renault Mégane. Vu le comportement dangereux du conducteur, le fonctionnaire a décliné sa fonction pour le rappeler à l’ordre, relate Var-Matin. Mais cette intervention n’a pas eu l’effet escompté.

Au lieu de reprendre une conduite calme, le jeune homme de 19 ans, titulaire d’un permis de conduire probatoire, lui a adressé toute une série d’injures. Le policier a quant à lui relevé l’immatriculation de la voiture du chauffard, avant de reprendre sa route.

Loin de se calmer, le jeune homme a pris en chasse le policier hors service et l’a de nouveau dépassé. Il a effectué un freinage d’urgence pour le faire chuter, sans y parvenir. S’en est suivie une course-poursuite durant laquelle le chauffard, défavorablement connu des services de police, a tenté de blesser le fonctionnaire en le coinçant sur le bas-côté de la route ou encore en freinant brutalement devant lui.

La course-poursuite se termine en garde à vue

Le policier sur son deux-roues est finalement parvenu à semer son poursuivant après l’avenue de la Mer. Muni de son immatriculation, il lui a été aisé de l’identifier.


Après un dépôt de plainte, le jeune homme a été interpellé à son domicile et placé en garde à vue. Il est poursuivi notamment pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « outrage à personne dépositaire de l’autorité publique ».