Vaucluse : Des malfaiteurs font exploser un distributeur de billets et s’emparent de 100 000 €


Des malfaiteurs ont mis la main sur 100 000 euros en faisant exploser un distributeur de billets à Cucuron dans le Vaucluse. (photo Google)

L’explosion provoquée par les malfaiteurs a été si importante que le plancher de l’appartement situé à l’étage s’est soulevé et sa porte a été soufflée.


L’attaque d’un distributeur automatique de billets, qui s’est produite à Cucuron (Vaucluse), dans la nuit de mercredi à jeudi, a causé de gros dégâts.

Vers 3 heures du matin, deux ou trois malfaiteurs encagoulés et visiblement bien organisés ont fait exploser le distributeur automatique de billets du Crédit Agricole, situé dans un local rue Intendant Deranque, relate La Provence.

Par chance toutefois, la personne âgée qui habite au-dessus était absente, a confié Françoise Aramand, ancienne 1ère adjointe à la mairie. En charge des investigations, les gendarmes de la Section de recherches de Marseille ont constaté que le plancher de son domicile avait été soulevé par l’explosion, et sa porte d’entrée détruite.

100 000 € dérobés, le local condamné provisoirement

Les malfaiteurs auraient emporté avec eux 100 000 euros. Les enquêteurs ont procédé aux relevés de traces et indices sur place pour tenter de les identifier.


Lorsque les gendarmes quitté les lieux, une plaque métallique a été mise en place pour condamner le local qui accueillait le distributeur pillé. Il devrait être de nouveau mis en service en vue de la saison touristique. Dans l’appartement du dessus, la porte a été réparée et la serrure changée. Les investigations se poursuivent.