Vaucluse : Endormi par du gaz soporifique dans son camping-car, un couple dévalisé


Illustration. (Wikimedia)

Les vacanciers se sont réveillés tard le lendemain, « totalement groggy », et n’ont pu que constater les dégâts.

Un couple a été attaqué par des malfaiteurs, alors qu’il se trouvait sur l’aire de Mornas sur l’autoroute A7, dans le Vaucluse. Le mode opératoire des voleurs est plutôt singulier.

Alors qu’ils dormaient en compagnie de leurs trois chiens, les vacanciers ont été « anesthésiés » au gaz soporifique. Les faits remontent à la nuit du 8 au 9 septembre dernier et viennent d’être révélés par 20 minutes. Leurs animaux n’ont même pas eu le temps d’aboyer.

Le camping-car fouillé

« Notre caravane était sens dessus dessous. La serrure de la porte avait été forcée. Nous étions choqués, d’autant que si ce gaz avait été mal dosé, on aurait pu y rester ! » témoigne la retraitée de 68 ans auprès quotidien suisse. Espèces, cartes bancaires, smartphones et autres biens de valeur leur ont été dérobés sans qu’ils ne s’en aperçoivent.

Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie par les victimes. Pour les gendarmes, ce mode opératoire n’est « ni courant, ni rare ». Cinq cas ont été recensés l’année dernière entre le Puy-de-Dôme et l’Hérault.