Vaucluse : Un automobiliste tué de quinze balles à Cavaillon


Illustration. (photo Guillaume Bonnefont/IP3 Press/Maxppp)

Un homme âgé de 35 ans a été assassiné par balles à Cavaillon (Vaucluse) ce dimanche après-midi, alors qu’il était au volant de sa voiture. Les auteurs ont pris la fuite et leur véhicule a été retrouvé brûlé peu après. La police judiciaire a été chargée de ce dossier.

Les tueurs ne lui ont laissé aucune chance. Cet homme de 35 ans a été touché à quinze reprises indique une source proche de cette enquête, qui confirme une information du Dauphiné. Il était 17h15 lorsqu’une série de coups de feu a été tirée dans le quartier des Condamines, à Cavaillon. Les tirs visaient un automobiliste, seule dans sa Volkswagen Golf.

La victime a appuyé sur l’accélérateur, dans un dernier réflexe de survie. Sa voiture a terminé sa course en percutant des murs, arrachant des panneaux, avant de s’arrêter sur un rond-point, sur le flanc droit. Le conducteur a été criblé de balles. Les secours n’ont pu que constater son décès.

Une vingtaine de tirs

Le ou les tireurs se trouvaient dans un autre véhicule qui a rapidement disparu. Cette Peugeot 2008 a été retrouvée peu avant 18 heures, à Caumont-sur-Durance par les gendarmes, alors qu’elle était en flamme. Le véhicule avait été volé le 11 avril dernier.

Les enquêteurs de la PJ d’Avignon ont été chargés de l’enquête. La piste d’un règlement de compte ne fait pas de doute, ni même celle d’un assassinat bien préparé. Sur le lieu des tirs, les policiers ont découvert pas moins de 19 étuis de calibre 9 mm.

Le défunt, Tarik M., était bien connu des services de police, notamment pour des faits en lien avec le trafic de drogue. Originaire de la ville, son nom apparaissait également dans une affaire de tentative de meurtre en 2018 précisent nos confrères. Il avait néanmoins été laissé libre dans ce dossier, le temps de l’avancée des investigations.