Vaucluse : Un homme meurt noyé dans un lac glacé en tentant de sauver son chien

Un homme de 60 ans est décédé après être tombé dans le lac des Salettes à Mormoiron, près de Carpentras (Vaucluse) ce mardi, en voulant sauver son chien.
Vaucluse : Un homme meurt noyé dans un lac glacé en tentant de sauver son chien
Illustration Actu17 ©
Par Actu17
Le mercredi 19 janvier 2022 à 20:00

Il était environ 16 heures lorsqu'un habitant de Monteux a tenté d'aller récupérer son chien coincé sur la rive glacée du lac de Mormoiron indique France Bleu. Il est tombé à l'eau et se serait retrouvé coincé sous la glace.

Les sapeurs-pompiers ont déployé un important dispositif pour retrouver le corps de la victime qui avait 60 ans. Des plongeurs ainsi qu'un drone ont été nécessaires pour les recherches. Le défunt a finalement été repêché vers 18 heures. Le drame s'est déroulé sous les yeux d’un groupe de lycéens de l’Isle-sur-la-Sorgue, qui étaient en sortie scolaire précise Le Dauphiné. Plusieurs d'entre eux ont tenté de venir en aide au malheureux.

Le chien remis aux proches

L'unité de soutien psychologique du SAMU a été mobilisé pour prendre en charge les adolescents ayant le besoin de s'exprimer après avoir assisté à cette scène choquante. Le chien du sexagénaire a pu être récupéré et remis à ses proches. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie.