Chine : VIDÉO. Il obtient son permis de conduire, prend la route et tombe dans une rivière 10 minutes plus tard


Dix minutes après sa première sortie au volant, un jeune conducteur a fini dans une rivière. (capture vidéo Youtube / Newsflare)

Le jeune conducteur avait visiblement séché quelques leçons de conduite. Ce qui ne l’a pas empêché de réussir l’examen. Malheureusement, dix minutes après sa première sortie au volant, la réalité s’est rappelée à lui.


Un jeune conducteur a eu un accident spectaculaire, au volant de la voiture pour laquelle il avait obtenu l’autorisation de circuler en recevant sa plaque d’immatriculation, à peine dix minutes plus tôt. Cet automobiliste chinois, habitant de la province de Guizhou, se rendait au travail tout en utilisant son smartphone.

Une erreur qui va lui coûter cher, mais par chance les dégâts ne sont que matériels. Il est directement tombé dans une rivière située dans la ville de Zunyi, mais a pu s’extraire rapidement de l’habitacle une fois dans l’eau. Le jeune homme a subi une luxation de l’épaule.

« Pendant que je conduisais, j’ai essayé de saisir mon téléphone et de lire certains messages, alors que deux personnes se trouvaient devant moi sur le pont », a témoigné le jeune conducteur auprès de médias locaux.


« J’étais stressé et j’ai tourné à gauche subitement. Heureusement, la voiture a flotté pendant un certain temps. Je n’ai pas pu ouvrir la portière du conducteur, j’ai donc dû ouvrir la portière opposée, sinon je ne serais peut-être jamais sorti », a-t-il précisé.

Des témoins viennent l’aider

Plusieurs témoins l’ont aidé à sortir de l’eau et lui ont donné des vêtements secs. La police est intervenue, et un engin a réussi à sortir la voiture de l’eau, sous le regard curieux de nombreux riverains. La scène a été immortalisée le 21 février dernier, par une caméra de vidéosurveillance présente sur place.