Villejuif : Au volant d’une voiture volée, il refuse le contrôle et fonce sur un policier qui ouvre le feu.


Illustration Actu17 ©

Deux individus sont parvenus à prendre la fuite à bord d’une Volkswagen Golf, qu’ils ont finalement abandonné. Les deux suspects sont désormais recherchés pour tentative d’homicide volontaire sur dépositaire de l’autorité publique.

Il était environ 8 heures ce mercredi matin au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) lorsque deux motards de la police ont aperçu le conducteur d’une Golf emprunter un sens interdit. Visé par un contrôle, l’automobiliste a refusé de s’arrêter et une course poursuite s’est engagée.

Mais le fuyard qui était accompagné d’un passager, s’est retrouvé bloqué dans la circulation sur l’avenue de Paris à Villejuif (Val-de-Marne), dense en ce mercredi matin. Le suspect a donc choisi de s’engager dans la rue Dauphin avant de rester bloqué par plusieurs voitures et de finalement engager une marche arrière brutale.

Le policier tire trois fois

Le conducteur a alors foncé sur les deux policiers, percutant l’une des deux motos. Dans le même temps, l’un des fonctionnaires a ouvert le feu à trois reprises après avoir plongé au sol pour éviter la Golf selon nos informations, confirmant celles du journal Le Parisien. Le fuyard est parvenu à prendre la fuite.

Faussement immatriculée et signalée volée

La voiture des deux suspects a été retrouvée peu après au 26 rue André-Bru à Villejuif. En plus d’être signalé volé, le véhicule était également faussement immatriculé. Les enquêteurs ont effectué des prélèvements et des relevés sur le véhicule afin d’identifier les deux hommes qui ont pris la fuite.


Une enquête pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique a été ouverte.