Le mercredi 31 mars 2021 à 12:38
Un meurtre sauvage. C'est une femme qui habite dans la rue des Vétérans à Villeneuve-d'Ascq qui a fait cette effroyable découverte vers 05h45. Un homme gisait dans son sang, dans le hall d'immeuble situé au numéro 25 de cette même rue indique une source proche de l'enquête, confirmant une information de La Voix du Nord. L'habitante a rapidement donné l'alerte.
Les secours ont tenté de réanimer la victime, Christophe F., un homme de 45 ans, en vain. Il a été déclaré mort à 06h11. Le défunt présentait cinq plaies à l'arme blanche au niveau du thorax et avait la gorge tranchée. Ce dernier était inconnu des services de police et vivait dans cet immeuble selon cette même source.
Des constatations ont été réalisées sur place et la police judiciaire de Lille a été saisie de cette enquête. Une autopsie doit être pratiquée ce mercredi. Les circonstances de ce meurtre ne sont pour l'heure pas connues et aucune arme n'a été découverte sur place.
"Un climat d’insécurité grandissant"
Une riveraine interrogée par nos confrères affirme avoir entendu des hurlements vers 03h30 cette nuit-là, puis des crissements de pneu. Elle évoque "un climat d’insécurité grandissant dans ce quartier, qui ne date pas d’hier. La situation devient insupportable. Il y a du grand deal, du petit deal, du trafic dans les couloirs". "Christophe ne supportait plus ce que l’on vit ici tous les jours", ajoute-t-elle et "n'avait rien à voir avec tout ça".