Villetaneuse : Les photos personnelles de neuf policiers découvertes dans les couloirs d’un immeuble


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)

INFO ACTU17. Les photos personnelles de neuf policiers ont été découvertes dans les parties communes d’un immeuble de Villetaneuse (Seine-Saint-Denis), dans la nuit de mercredi à jeudi. Une enquête a été ouverte.

Il y a une semaine, des photos personnelles de policiers étaient découvertes accrochées dans des halls d’immeubles à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). Selon nos informations, des policiers de la Brigade territoriale de contact (BTC) de Villetaneuse, commune voisine, ont découvert des photos de leurs collègues, dans les parties communes d’un immeuble de la rue Roger-Salengro, la nuit dernière vers minuit alors qu’ils effectuaient une sécurisation.

Les photos personnelles de neuf fonctionnaires de police se trouvaient sur un papier glacé, par terre. Une copie du document au format A4 était posé à côté. « Rester calme ces première avertissement », était-il notamment inscrit.

« Mort aux flics »

Cette planche de photos viendrait d’un groupe WhatsApp nommé « Mort aux flics » selon les premiers éléments. Les policiers en photo sont tous affectés dans le département de la Seine-Saint-Denis.

Une enquête pour atteinte à l’intimité de la vie privée et acte d’intimidation a été ouverte par le parquet de Bobigny. Les enquêteurs de la sûreté territoriale (ST) du département ont été chargés des investigations.