Viroflay : L’adjoint au maire agressé par des individus qui fumaient du cannabis


Illustration Actu17 ©

L’adjoint au maire chargé de l’environnement et des finances de Viroflay (Yveline), Jean-Michel Issakidis, a été agressé, mercredi soir dans sa commune, par un groupe de jeunes individus qui fumaient du cannabis dans la rue.

L’élu venait d’assister à une réunion en mairie, lorsque vers 19h20 dans la sente du Haras, il remarque un groupe de cinq jeunes qui fume un joint. Il leur demande de quitter les lieux et essuie une bordée d’insultes.

La situation dégénère et les individus en viennent aux mains. Ils saisissent l’adjoint par le cou et parviennent à le faire chuter. La victime réussit à se défaire de ses agresseurs et téléphone à la police municipale. Mais ces derniers reviennent à la charge et s’emparent du mobile de l’élu.

L’un des agresseurs a pris la fuite

Des patrouilles de police arrivent rapidement sur les lieux et interpellent quatre suspects, âgés de 16 à 20 ans. Un cinquième adolescent est parvenu à prendre la fuite avec le téléphone de Jean-Michel Issakidis. La victime a été examinée par les sapeurs-pompiers sur place, avant de déposer plainte.

Le quatuor a été placé en garde à vue au commissariat de Versailles et une enquête a été ouverte.