Vol à main armée à Paris : deux suspects interpellés avec une grande partie du butin près de Metz


La bijouterie Chaumet située dans le 8e arrondissement a été braquée ce mardi en fin de journée. (photo Remy Buisine)

INFO ACTU17. L’auteur présumé du vol à main armée de la bijouterie Chaumet dans le VIIIe arrondissement de Paris et son complice présumé ont été interpellés ce mercredi en début d’après-midi.

Les policiers de la brigade de répression du banditisme (BRB) parisienne et ceux de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Metz ont interpellé deux suspects dont l’auteur présumé du braquage de la bijouterie Chaumet située rue François-Ier près des Champs-Élysées, en début d’après-midi, sur une aire d’autoroute à Longevillle-lès-Saint-Avold (Moselle) selon nos informations.

Les deux hommes qui étaient à bord d’un FlixBus en direction de Belgrade (Serbie) ont été placés en garde à vue des chefs de « vol en bande organisée avec arme » et « participation à une association de malfaiteurs en vue de la commission d’un crime ». Toujours selon nos informations, les suspects avaient avec eux une grande partie du butin dérobé dans la bijouterie, pour une valeur estimée à 2,7 millions d’euros.

Localisés dans un hôtel du 3e arrondissement

Les deux mis en cause de 54 et 44 ans ont été rapidement identifiés par les enquêteurs de la BRB. Ils auraient d’abord été localisés dans un hôtel parisien du 3e arrondissement mais avaient déjà quitté les lieux à l’arrivée des policiers. Le duo a été ensuite repéré au moment où il a acheté ses billets FlixBus puis a été interpellé durant son trajet vers la Serbie, à une quarantaine de kilomètres de Metz.

Le braquage s’est déroulé vers 17 heures ce mardi. Un homme habillé en costume qui avait le visage découvert, est entré dans la bijouterie et a demandé à voir des articles de grande valeur. Il a alors exhibé une arme de poing et a enfermé les employés, puis s’est emparé du butin et a pris la fuite en trottinette, puis dans le métro. L’auteur avait été filmé par les vidéosurveillances de la ville.