Vosges : Un couple ivre refuse de porter un masque et frappe la caissière qui lui demande de le mettre


Illustration. (shutterstock)

Le couple s’est aussi rebellé lors de son interpellation par les gendarmes.

En plus de refuser de porter le masque, obligatoire dans les magasins, ce couple qui était en état d’ébriété s’en est violemment pris à une caissière puis aux forces de l’ordre. Cette scène s’est déroulée ce samedi vers 15 heures dans l’Intermarché de Gérardmer rapporte Vosges Matin.

C’est une remarque d’une caissière qui aurait provoqué la violente réaction de cet homme de 66 ans et sa compagne de 60 ans. Ces derniers avaient décidé de faire des courses sans masque. L’employée leur a demandé d’en mettre un puisqu’il est obligatoire, comme le prévoit la loi.

Cette caissière a alors été prise à partie et frappée au thorax. Elle s’est vu prescrire trois jours d’Incapacité totale de travail (ITT). Le directeur du supermarché s’est à son tour confronté au couple en colère.

Placés en garde à vue

Les gendarmes de la brigade territoriale autonome de Gérardmer sont alors arrivés sur place pour mettre fin à cette situation. Alors que les militaires tentaient d’interpeller la sexagénaire, son compagnon s’est interposé physiquement. Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue.


Ils ont été remis en liberté ce dimanche et sont inconnus de la justice. La sexagénaire va faire l’objet d’un examen psychiatrique détaille le quotidien. Le parquet d’Épinal prendra ensuite une décision quant à la suite à donner à cette affaire. Le couple devrait être poursuivi pour outrage et rébellion, tandis que l’homme est accusé d’avoir frappé la caissière.