Yvelines : Armé d’un couteau, le mari violent se rue sur les policiers qui ripostent avec un pistolet à impulsion électrique


Illustration Actu17 ©

Intervenus pour mettre un terme à des violences conjugales, les policiers ont fait face à un homme armé d’un couteau qui les a attaqués.

Un habitant du Pecq (Yvelines) a alerté la police pour des violences conjugales, ce mardi vers 1h15 du matin. Il les a informés que son voisin ivre était en train de s’en prendre, une nouvelle fois, à son épouse, relate Le Parisien.

Lorsque les policiers sont arrivés devant la porte de l’appartement désigné, dans un immeuble de l’avenue de la Paix, ils ont entendu des cris provenant de l’intérieur du domicile.

Les trois fonctionnaires ont alors sonné, et l’homme qui leur a ouvert la porte était armé d’un couteau de cuisine avec une lame de 20 cm. Immédiatement, il a tenté de poignarder un policier. Ce dernier a esquivé l’attaque in extremis, avant de neutraliser l’assaillant avec un pistolet à impulsion électrique.

La victime s’était enfermée dans une pièce de l’appartement

L’agresseur, âgé de 53 ans, a lâché son couteau et a été interpellé. Les fonctionnaires ont ensuite fait une visite de sécurité de l’appartement et ont découvert son épouse. Elle s’était enfermée dans une pièce du domicile pour échapper aux coups de son mari.


Elle ne présentait pas de blessure physique mais a confié aux policiers qu’elle était régulièrement victime de violences conjugales. Le quinquagénaire a été placé en garde à vue différée au commissariat de Saint-Germain-en-Laye.

Il fait l’objet de poursuites pour « violences volontaires sur conjoint » et « tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique ».