Yvelines : Condamné à 6 mois ferme pour avoir volé un sandwich et du jus d’orange, il a été écroué


Illustration. (Shutterstock)

Un homme âgé de 20 ans a été conduit en prison ce vendredi après avoir écopé d’une peine de 6 mois de prison ferme. Ce dernier avait déjà été condamné à trois reprises dans le passé, notamment à des peines de prison avec sursis.

Son vol à l’étalage l’a conduit derrière les barreaux. Un jeune homme a été jugé par le tribunal correctionnel de Versailles (Yvelines) ce vendredi et condamné à une peine de 6 mois de prison ferme, assorti d’un mandat de dépôt raconte Le Parisien.

Deux jours auparavant, le mis en cause avait dérobé un sandwich au thon et deux bouteilles de jus d’orange dans un magasin Franprix situé à Conflans-Sainte-Honorine, avant d’être arrêté par l’agent de sécurité du magasin. Le montant du vol s’élevait à moins de 5 euros.

Le voleur est devenu agressif et le gérant a décidé de baisser le rideau de fer jusqu’à l’arrivée de la police. L’homme âgé de 20 ans s’est également montré violent et a cassé les lunettes du directeur de l’établissement. Les policiers l’ont interpellé et il a été placé en garde à vue.

« J’avais faim et je n’avais pas d’argent »

A la barre, l’homme a reconnu le faits. « Je n’ai aucune excuse : j’ai volé. Mais c’était pour manger. J’avais faim et je n’avais pas d’argent », a-t-il déclaré.


Le prévenu qui est originaire du Mans et qui était actuellement en stage dans un magasin Carrefour City, avait déjà été condamné à trois reprises dans le passé, notamment à la de la prison avec sursis. Sa quatrième condamnation l’a conduit jusqu’en prison.