Yvelines : Fiché S, il est arrêté avec plusieurs armes blanches et «le manuel du parfait terroriste».

Illustration Actu17 ©

Un homme de 35 ans a été arrêté à Mantes-la-Jolie (Yvelines) ce mercredi après-midi. Il venait de menacer son frère avec une machette et plusieurs couteaux.


Il était 16h30 lorsqu’un homme a contacté la police pour expliquer que son frère venait de le menacer avec plusieurs armes blanches. Les policiers se sont rapidement rendus sur place et ont aperçu le suspect qui a pris la fuite relate Le Parisien.

L’homme sera finalement rattrapé et interpellé. Sur lui, les policiers ont découvert un couteau à cran d’arrêt ainsi qu’un manuel intitulé « Al-Qaïda, le manuel du parfait terroriste ».

Fiché S et proche de la mouvance islamiste

Son frère qui a expliqué ne pas vouloir déposer plainte, a indiqué aux forces de l’ordre la poubelle dans laquelle l’agresseur avait jeté ses armes.

A l’intérieur, quatre autres couteaux ont été saisis par les policiers. La machette décrite par la victime n’a pu être retrouvée immédiatement.

Les fonctionnaires se sont rendus compte que l’interpellé était également fiché S et connu pour sa proximité avec la mouvance islamiste. Le mis en cause qui a été placé en garde à vue, souffre par ailleurs de problèmes psychiatriques précise le journal francilien.