Yvelines : Les cambrioleurs serbes en fuite bloqués dans une impasse, la police les interpelle

Illustration. (Alexandre Marchi/PhotoPQR/Maxppp)

Deux cambrioleurs, âgés de 19 et 21 ans, ont été interpellés mardi soir à La Celle-Saint-Cloud (Yvelines) après une course-poursuite qui les a conduits dans une impasse. L’un était recherché par la justice car il a une peine de prison à purger.

Les policiers étaient en patrouille dans le quartier Beauregard de La Celle-Saint-Cloud, lorsqu’une femme a alerté les forces de l’ordre après avoir surpris un voleur dans son salon et l’avoir mis en fuite.

Les policiers mènent des recherches dans le secteur et repèrent une Peugeot 407 avec trois hommes à bord. Le chauffeur prend aussitôt la fuite lorsqu’il voit la police et s’engage dans une impasse. Les malfaiteurs sont bloqués et abandonnent leur véhicule. Les fonctionnaires retrouvent un premier suspect non loin de là puis un second fuyard à la gare.

Visé par un mandat d’arrêt

Ces deux hommes – des ressortissants serbes – sont connus des services de police pour vol avec effraction. L’un d’eux est sous le coup d’un mandat d’arrêt émis à Strasbourg car il doit effectuer une peine de 30 mois de prison pour association de malfaiteurs. La fouille de la voiture a permis de découvrir le parfait matériel du cambrioleur.

Les deux suspects ont été placés en garde à vue au commissariat de Versailles.