Yvelines : Les policiers d’Élancourt menacés de mort dans des tags


Des tags menaçant de mort les policiers ont été découverts dans un parking du quartier des Petits-prés. (Google view)

Des tags menaçant de mort les policiers ont été découverts dans un parking souterrain d’Élancourt (Yvelines) ce jeudi. Les plaques d’immatriculation de plusieurs véhicule de police banalisés ont aussi été écrites.

Les policiers de nouveau menacés de mort dans des tags, cette fois sur la commune d’Élancourt. Les forces de l’ordre ont découvert ces menaces visant les fonctionnaires de la brigade anticriminalité (BAC) et du groupe de sécurité de proximité (GSP) ce jeudi vers 15h40, sur les murs d’un parking souterrain du quartier des Petits-près.

Contrairement à d’autres cas similaires récents, il n’y avait pas les identités des agents. Le ou les auteurs ont toutefois noté plusieurs plaques d’immatriculation de véhicule de police banalisés. Les enquêteurs de la sûreté urbaine du commissariat ont été chargés de mener les investigations.

De nombreux autres cas ces derniers mois

A Poitiers (Vienne) la semaine dernière, les policiers de la BAC ont eux aussi été menacés de mort dans des tags découverts dans le quartier Saint-Éloi. Des menaces visant des policiers de la BAC nommés par leur prénom. Pour ne rien arranger, les enquêteurs ont découvert au même moment, dans le cadre d’une autre enquête, la photo de la compagne et d’un enfant d’un policier, dans le téléphone d’un suspect placé en garde à vue. Un homme connu de la police pour des faits liés aux stupéfiants.

En juin dernier, une policière du Val-de-Marne a elle aussi fait l’objet de menaces de mort et de viol. Des tags la visant avaient été découverts dans plusieurs communes du département. En avril, des photos personnelles de policiers ont été retrouvées dans les parties communes d’un immeuble de Villetaneuse (Seine-Saint-Denis). Des clichés qui venaient d’un groupe WhatsApp nommé « Mort aux flics ». D’autres photos avaient aussi été trouvées accrochées dans un hall d’immeuble à Épinay-sur-Seine.