Yvelines : Un groupe d’individus agressent les passagers d’un RER de nuit, huit interpellations


Un RER sur la ligne C, en octobre 2020. (Illustration/wikimedia)

Huit jeunes individus âgés de 17 à 18 ans ont été interpellés durant la nuit de samedi à dimanche, en gare de Maisons-Laffitte (Yvelines), après avoir agressé les voyageurs dans ce RER.

Il est 01h35 dans ce train qui part de La Défense (Hauts-de-Seine) et qui va jusqu’à Cergy (Val-d’Oise), lorsque les agents de la SNCF demandent l’aide de la police pour neutraliser une bande forte d’une quinzaine de jeunes individus qui perturbent les voyageurs.

Plusieurs voitures de police convergent vers la gare de Maisons-Laffitte et attendent l’arrivée du train sur le quai. Il s’immobilise et les fonctionnaires repèrent puis encerclent le groupe qui est assis dans l’une des voitures.

Un coup de poing en plein visage

Un passager âgé de 26 ans vient alors à leur rencontre et leur explique que deux ou trois membres de ce groupe l’ont agressé avec l’intention de lui dérober son téléphone portable, le tout pendant que les autres filmaient la scène.

La victime a résisté mais souffre d’une blessure au niveau d’un œil après avoir essuyé un coup de poing. Elle a été conduite à l’hôpital pour y subir des soins. Huit suspects ont été transportés et placés en garde à vue au commissariat de Sartrouville pour vol en réunion. Ils ont aussi été verbalisés pour non-respect du couvre-feu.