Yvelines : Un policier ouvre le feu à plusieurs reprises sur un chauffard qui lui fonce dessus


Illustration. (shutterstock)

À bord d’une voiture volée, le chauffard a percuté plusieurs véhicules et blessé des usagers de la route.


L’intervention à hauts risques a débuté vers 17 heures ce vendredi dans les Yvelines, lorsque le gérant d’une station Total située sur la route nationale 10 a donné l’alerte. Il a expliqué aux policiers que le conducteur d’une Peugeot 308 venait de prendre la fuite sans payer son plein de carburant.

Munis de précieux renseignements, les fonctionnaires ont su que le véhicule avait été volé le matin même. Rapidement, une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) a convergé vers le secteur et a repéré la voiture du fuyard.

Il percute plusieurs voitures, dont une de police

À la vue des policiers, le malfrat a tenté de prendre la fuite. Il n’a pas hésité à percuter la voiture de la BAC, avant de prendre de la distance sur la N10 à deux fois deux voies, relate Le Parisien. Alors qu’en cette heure de pointe, la route était très empruntée, le fuyard s’est retrouvé pris dans le flux d’automobilistes.

Bien décidé à se soustraire aux policiers, le chauffard a percuté plusieurs voitures pour se frayer un chemin. Dans le même temps, une voiture de police sérigraphiée est arrivée en renfort. Les fonctionnaires en uniforme du commissariat d’Élancourt ont pu s’approcher à pied pour bloquer la 308 qui leur faisait face.


Il percute un motard, trois tirs retentissent

Le fuyard a refusé une nouvelle fois d’obtempérer et a accéléré, percutant un motard de 29 ans qui a chuté au sol. Au volant de sa Peugeot, il a foncé en direction d’un policier. Ce dernier, qui s’est senti en grand danger, a été contraint d’ouvrir le feu.

Trois balles sont parties en direction de la voiture, sans toucher le conducteur. L’action du policier a eu pour effet de stopper la fuite du malfrat. Ce dernier, âgé de 19 ans, a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Trappes pour « tentative de meurtre aggravé », « recel de vol » et « grivèlerie de carburant ».

Deux blessés sont à déplorer

Durant cette folle course-poursuite, deux personnes ont été blessées. Il s’agit d’un homme de 87 ans, qui se trouvait dans une voiture percutée et a été très choqué, et le motard, légèrement blessé dans sa chute et conduit à l’hôpital par les pompiers. L’enquête concernant les agissements du malfrat se poursuit.