1er-Mai à Paris : Les images du commissariat de police du XIIIe lorsqu’il a été pris pour cible


Le commissariat du XIIIe arrondissement de Paris a été pris pour cible par des casseurs. (capture écran vidéo @CharlesBaudry)

Les casseurs ont été repoussés par les forces de l’ordre sans qu’ils parviennent à pénétrer dans le commissariat de police du XIIIe arrondissement de Paris.


Les images sont saisissantes. Alors que le cortège de la manifestation du 1er-Mai arrivait place d’Italie, son point d’arrivée, de nombreux individus ont pris pour cible le commissariat de police du XIIIe, caillassant le bâtiment avec des pavés notamment.

Les policiers et les gendarmes mobiles qui étaient postés à cet endroit ont alors riposté par des moyens lacrymogènes afin de faire reculer les assaillants. La scène a duré de longues minutes.

Sur d’autres images filmées par des journalistes sur le terrain, il est possible de se rendre compte de la violence importante des casseurs.

330 personnes interpellées à Paris

Les forces de l’ordre avaient installé des barrières ce mardi soir, en prévision d’une attaque de ce type. En fin d’après-midi, la préfecture de police de Paris a annoncé que 330 personnes avaient été interpellées à Paris, dont 210 qui ont été placées en garde à vue.