3 djihadistes et leurs 9 enfants ont été rapatriés en France


Illustration. (VOA / wikimedia)

Trois djihadistes et neuf frères et sœurs ont été remis à la justice française ce mardi matin, ils ont été rapatriés depuis la zone irako-syrienne et ont été pris en charge par le parquet de Bobigny.

Une fratrie de neuf enfants est arrivée en France ce matin, accompagnée de trois adultes : le père des enfants, l’une des mères et une troisième personne majeure explique BFMTV. Parmi les enfants, deux nourrissons nés les 12 et 14 mai dernier. Les autres enfants ont entre 1 et 15 ans.

Les trois adultes ont été placés en garde à vue dès leur arrivée, dans les locaux de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) selon des sources judiciaires. Deux procédures distinctes ont été ouvertes à leur encontre, une enquête préliminaire et une information judiciaire pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.

Les enfants ont quant à eux été placés en famille d’accueil par le parquet de Bobigny.

Avant d’arriver en France, le groupe a d’abord quitté la zone irako-syrienne et a rejoint un centre de rétention en Turquie. Ces derniers ont pris un vol sur une ligne régulière explique la chaîne d’informations.


12 enfants rapatriés en France ce lundi

Ce lundi, 12 orphelins, enfants de djihadistes français ont été rapatriés en France après un passage en Turquie. Ils se trouvaient dans des camps tenus par des Kurdes.