Abbeville : Un enfant de 11 ans arrêté au volant, son père était ivre sur le siège passager


Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Les policiers ont eu la (mauvaise) surprise de contrôler un petit garçon de 11 ans au volant d’une voiturette à Abbeville dans la Somme, dans la nuit de dimanche à lundi. Sur le siège passager, son père était en état d’ivresse.

Il avait décidé de laisser le volant à son fils de 11 ans pour rentrer à la maison, n’étant plus capable de conduire sa voiture sans permis. L’enfant a été intercepté par les policiers dans la nuit de dimanche à lundi rapporte Le Courrier Picard.

Les forces de l’ordre ont été surprises par la petite taille du conducteur. Ce dernier s’est excusé, puis les fonctionnaires se sont rendus compte que son père était assis sur le siège passager et qu’il était « totalement ivre » indique la police nationale sur Twitter. « Des poursuites judiciaires sont engagées contre le papa indélicat ».

Toute personne âgée de plus de 14 ans a le droit de conduire une voiture sans permis, à certaines conditions pour ce qui concerne les personnes nées à compter du 1er janvier 1988. Le BSR ou un permis AM est en effet obligatoire pour ces dernières rappelle la police.