Agression filmée d'une femme lors de la fête de la musique à Paris : quatre suspects interpellés

Quatre hommes ont été interpellés et placés en garde à vue après l’agression d’une femme, filmée lors de la Fête de la musique à Paris. Les suspects ont été identifiés grâce à l’exploitation d’une vidéo et de données téléphoniques.
Agression filmée d'une femme lors de la fête de la musique à Paris : quatre suspects interpellés
Une femme a été violemment frappée lors de la soirée de la fête de la Musique, à Paris, le 21 juin 2025. (capture écran vidéo)
Par Actu17
Le mercredi 2 juillet 2025 à 18:21

Quatre hommes ont été interpellés et placés en garde à vue ce mercredi 2 juillet, soupçonnés d’avoir participé à l’agression d’une femme lors de la Fête de la musique à Paris le 21 juin dernier.

Les suspects, nés en Île-de-France entre 1997 et 2003, ont été identifiés après la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux montrant une scène de violences survenue dans la capitale, indique une source proche de l'enquête, confirmant une information de RTL. Une enquête a été ouverte et confiée à la Sûreté territoriale de Paris (ST 75) à la suite de cette diffusion.

"Les faits avaient été filmés et partagés sur les réseaux sociaux. Suite à cette vidéo, une enquête avait été ouverte par les enquêteurs de la Sûreté Territoriale de Paris", précise le parquet. Sur les images analysées, "on voit un homme au t-shirt bleu porter un coup à un homme au sol. Alors qu’une femme tentait de s’interposer, elle avait été violemment jetée au sol par un deuxième homme porteur d’un t-shirt PSG et un troisième homme au t-shirt bariolé", détaille la même source.

La femme reçoit alors un coup de pied au visage de la part de l’homme au t-shirt bleu, tandis que l’homme au t-shirt PSG lui arrache son sac, récupéré par un quatrième homme. "Pendant ce temps, l’homme au t-shirt bleu s’en était pris à une troisième victime en lui portant un coup de poing puis en chutant au sol avec elle", poursuit le parquet.

Les trois victimes ont été identifiées et ont déposé plainte. Les deux premières se sont vu attribuer cinq jours d’incapacité de travail (ITT).

Deux des suspects étaient revenus sur le lieu des faits

"Juste après la scène, des policiers avaient retrouvé un téléphone portable au sol. Deux des suspects étaient revenus sur les lieux indiquant avoir fait tomber leur téléphone, ils avaient été contrôlés et ainsi identifiés", ajoute le parquet. "Le téléphone leur avait été restitué et ils avaient été laissés libres faute d’éléments à ce moment-là. Grâce à l’exploitation des lignes téléphoniques, l’homme au t-shirt bleu et l’homme au t-shirt PSG ont également été identifiés".

"Je félicite les enquêteurs de la Sûreté territoriale 75 qui, grâce à leurs investigations, ont permis l'interpellation de 4 individus suspectés d'être les auteurs de ces faits de violences inadmissibles commis lors de la fête de la Musique. L'enquête se poursuit", a réagi Laurent Nuñez, préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, sur X.

Attention, les images de la vidéo amateur montrant une partie de l'agression peuvent choquer les plus sensibles.