Le mercredi 13 août 2025 à 22:51
Une femme d'une trentaine d'années a été grièvement blessée à coups de couteau ce mercredi matin dans une résidence HLM de la rue de Vauvenargues, à Paris, dans le XVIIIe arrondissement. Selon les premiers éléments, la victime a reçu une dizaine de coups de couteau portés par son compagnon et père de son enfant, à la suite d’une altercation, précise une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien. La mère de famille a été transportée à l'hôpital en état d'urgence absolue, alors que son pronostic vital était engagé. Le suspect a été placé en garde à vue.
La victime a elle-même alerté les secours peu après 8 heures. Les policiers, arrivés sur place les premiers, l’ont découverte au rez-de-chaussée. Elle présentait des plaies au visage, à un bras et à l’abdomen. D’après les premières constatations, elle aurait été éviscérée.
Les pompiers et les médecins du SAMU lui ont prodigué les premiers soins avant son transfert vers l'hôpital Européen Georges-Pompidou, dans le XVe arrondissement, sous escorte des motards de la police, alors qu'elle était entre la vie et la mort.
Des témoins ont rapporté au quotidien francilien avoir entendu, au moment des faits, des cris et notamment "Allah akbar" répété à plusieurs reprises pendant environ dix minutes, avant que le calme ne revienne.
Il déclare avoir été giflé et avoir répliqué par dix coups de couteau
Les policiers sont montés au cinquième étage et ont interpellé le conjoint, âgé d’une trentaine d’années lui aussi. Il a spontanément déclaré que la femme l’avait giflé et qu’il avait répliqué en lui portant dix coups de couteau. Il a été conduit dans les locaux du 2e district de police judiciaire (DPJ), rue Louis-Blanc, où il a été placé en garde à vue.
L’agresseur présumé est déjà connu des services de police.
Un enfant de 3 ans, qui serait celui du couple et qui se trouvait dans l’appartement au moment du drame, a été pris en charge par les policiers. Le parquet de Paris a précisé que l’enfant "a fait l’objet d’un accueil provisoire conformément au protocole".