L'attaquant de Liverpool, Diogo Jota, et son frère meurent dans un accident de la route en Espagne

Diogo Jota, attaquant du club anglais de Liverpool, et son frère André sont morts dans un accident de la route dans la nuit du 2 au 3 juillet, en Espagne. Leur voiture a pris feu après avoir quitté la route. Diogo Jota s'était marié il y a dix jours.
L'attaquant de Liverpool, Diogo Jota, et son frère meurent dans un accident de la route en Espagne
Diogo Jota à Bergame (Italie), le 18 avril 2024. (ph.FAB / Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 3 juillet 2025 à 10:34 - MAJ jeudi 3 juillet 2025 à 11:44

L'attaquant portugais Diogo Jota, 28 ans, et son frère André sont morts dans un accident de la route survenu dans la nuit de mercredi à jeudi sur l'autoroute A-52, dans la province de Zamora (Espagne).

Les faits se sont produits aux alentours de 00h30 au niveau du kilomètre 65 de l'A-52, à proximité de la commune de Palacios de Sanabria (Zamora). Diogo Jota se trouvait à bord d'une Lamborghini, en compagnie de son frère André, 26 ans, lorsque le véhicule a quitté la chaussée pour une raison encore indéterminée. D'après les services d'urgence de Castille-et-León, la voiture a immédiatement pris feu après avoir quitté la route.

À l'arrivée des pompiers et des secours médicaux, le véhicule était entièrement en flammes. Les corps des deux hommes ont été retrouvés carbonisés à l’intérieur. Les décès ont été constatés sur place par les secours. La Guardia Civil a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de l'accident. Une autopsie a été ordonnée par le parquet de Zamora.

Diogo Jota, joueur de Liverpool depuis 2020, était un élément-clé de l'équipe première. Il venait de célébrer son mariage avec Rute Cardoso le 22 juin dernier. Son frère, André Jota, était également footballeur professionnel et évoluait dans le club portugais de Penafiel.

Le décès du joueur portugais a été confirmé par plusieurs sources concordantes, dont le journal Marca et les services d'urgence espagnols. Le club de Liverpool a fait part de sa "tristesse immense" dans un communiqué publié ce jeudi matin.

Une cellule psychologique a été mise en place au centre d'entraînement de Liverpool pour soutenir les coéquipiers et le staff du joueur. Des hommages spontanés ont commencé à apparaître devant le stade d’Anfield, où des supporters déposent fleurs et messages.