Accusé d’avoir violé une dizaine de jeunes femmes, un homme interpellé près de Toulouse


Illustration. (photo Guillaume Bonnefont/IP3 Press/Maxppp)

Un homme soupçonné d’avoir commis une dizaine de viols a été interpellé près de Toulouse (Haute-Garonne) par la police judiciaire. Il aurait agi dans plusieurs villes de France avec le même mode opératoire, durant près de six ans.

Âgé de 29 ans, il aurait commis des violences sexuelles entre 2014 et 2020 raconte Europe 1. Une dizaine de victimes ont été recensées à ce stade, de jeunes majeures. Cet homme se faisait passer pour « Ma2x » un rappeur originaire de Rouen (Seine-Maritime), pour attirer ses proies sur les réseaux sociaux. Il leur donnait ensuite rendez-vous. Une fois sur place, il expliquait à ces dernières qu’il était en fait le manageur de l’artiste.

Les victimes étaient violées, parfois avec séquestration. La première plainte a été déposée en 2014 et la dernière en 2020. Le suspect est accusé d’avoir agi dans plusieurs villes, notamment Paris, Limoges, Nevers ou Blois.

Déjà connu des services de police

Les enquêteurs de la police judiciaire de Limoges ont fait un rapprochement entre toutes ces affaires et sont parvenus à identifier le mis en cause, qui a été interpellé près de Toulouse ce mardi. Il était déjà connu de la police pour des faits d’agression sexuelle, il y a une quinzaine d’années.

Placé en garde à vue, il a été déféré et présenté à un juge qui l’a mis en examen pour viols aggravés. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations afin de déterminer si le violeur présumé de 29 ans a fait d’autres victimes.