Aéroport d’Orly : Les chaussures d’une femme déclenchent une alerte à la bombe.


Illustration. (Pack-Shot / shutterstock)

Un vaste périmètre de sécurité a été établi ce jeudi en fin d’après-midi à l’aéroport d’Orly (Val-de-Marne), après une découverte suspecte. Une femme a été brièvement placée en garde à vue.

INFO ACTU17. C’est lors d’un contrôle de sûreté pour accéder à la zone d’embarquement d’Orly-Sud que l’alerte a été donnée, vers 16h30. Les agents venaient de repérer un dispositif suspect dans le sac d’une femme, à l’aide du scanner à rayons X.

Selon nos informations, c’est une paire de chaussures qui se trouvait dans ce sac, qui a attiré leur attention. Ces derniers ont immédiatement fait appel à la police.

Les scénarios les plus sérieux ont été évoqués comme la présence d’un dispositif explosif et le service de déminage a été sollicité, comme cela est toujours le cas dans ce genre de situation. Des fils étaient par ailleurs apparents au niveau des chaussures nous explique une source policière.

Une mannequin se rendant à Casablanca

La suspecte qui est âgée d’environ 25 ans a été placée en garde à vue, le temps que toutes les vérifications soient réalisées.

Les démineurs ont vite conclu qu’il ne s’agissait en rien d’explosifs ou d’un engin suspect. La jeune femme était une mannequin qui se rendait à Casablanca (Maroc), avec la compagnie Royal Air Maroc, pour un défilé de mode. Cette dernière transportait en fait une paire de chaussures dans son sac, qui comportait… des LED et un mode connecté spécifique.

Le périmètre de sécurité a finalement été levé vers 18h45.