Affaire de la sextape de Mathieu Valbuena : Karim Benzema renvoyé devant le tribunal correctionnel


Karim Benzema le 26 mai 2018. (photo Oleksandr Osipov/shutterstock)

Karim Benzema est renvoyé devant la justice dans l’affaire du « chantage à la sextape » de Mathieu Valbuena annonce le parquet de Versailles ce jeudi.


Le footballeur français Karim Benzema est renvoyé en correctionnelle dans l’affaire du « chantage à la sextape » de Mathieu Valbuena en 2015 pour « tentative de chantage » a annoncé le parquet. Quatre autres hommes sont également renvoyés dans ce dossier pour tentative de chantage et l’un d’entre eux pour abus de confiance également.

Le parquet de Versailles avait requis en juillet dernier un jugement pour « complicité de tentative de chantage » à l’encontre du footballeur. Karim Benzema avait été mis en examen avec cinq autres personnes pour tentative d’extorsion de fonds dans ce dossier.

L’attaquant du Real Madrid Karim Benzema est soupçonné d’avoir incité son ex-coéquipier de l’équipe de France Mathieu Valbuena, à payer des maîtres-chanteurs qui menaçaient de dévoiler une vidéo intime le mettant en scène.

Depuis cette affaire, l’attaquant de l’équipe espagnole n’a plus été appelé avec la sélection tricolore. Sa dernière apparition avec les Bleus remonte à octobre 2015.