Affaire de la sextape de Mathieu Valbuena : la justice valide l’enquête contestée par Karim Benzema


Karim Benzema le 26 mai 2018. (photo Oleksandr Osipov/shutterstock)

La Cour de cassation a validé ce lundi l’enquête contestée par Karim Benzema dans l’affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena.

Cette décision de la justice pourrait ouvrir la voie à un possible procès en correctionnelle pour le joueur du Real Madrid, Karim Benzema. L’assemblée plénière de la Cour de cassation qui s’était réunie le 25 novembre dernier, a rejeté le pourvoi du footballeur international qui contestait la loyauté de l’enquête. La décision a été annoncée ce lundi explique L’Équipe.

Karim Benzema, Karim Zenati et Youness Houass, trois des six mis en examen dans cette affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, s’étaient pourvus en cassation pour contester la manière dont un policier avait réalisé des investigations.

Ces derniers accusaient le fonctionnaire d’avoir agi sous couverture comme intermédiaire entre Mathieu Valbuena et les maîtres chanteurs présumés, en les incitant à se rendre coupable de chantage.

L’enquête étant désormais validée, le dossier va repartir sur le bureau du juge d’instruction et pourrait donner lieu à un procès en correctionnelle.