Affaire Fiona : «C’est une honte que Bourgeon sorte !» peste le père de la fillette.

La petite Fiona est décédée en 2013, son corps n'a jamais été retrouvé. (photo Facebook)

Céline Bourgeon a été remise en liberté ce mercredi après que la Cour de cassation a annulé sa condamnation à vingt ans de réclusion criminelle et ordonné un nouveau procès.


La mère de la petite Fiona, décédée en 2013 à l’âge de 5 ans et dont le corps n’a jamais été retrouvé, a été libéré de la maison d’arrêt de Lyon-Corbas (Rhône) hier, après cinq ans passée derrière les barreaux.

Son ex-compagnon, Berkane Makhlouf, condamné en première instance à 20 ans de réclusion criminelle, n’a quant à lui pas été remis en liberté.

« Elle va passer de bonnes vacances au soleil dans le Sud »

Le père de la fillette, Nicolas Chafoulais, a laissé exprimer sa colère ce jeudi matin au micro de France Bleu. « Ça fait six ans que c’est pareil (…) C’est un coup à péter les plombs (…) C’est n’importe quoi. Elle va aller chez sa mère tranquille. Elle va passer de bonnes vacances au soleil dans le Sud » a-t-il déclaré.

Nicolas Chafoulais qui a refait sa vie à Clermont-Ferrand avec sa nouvelle amie a poursuivi : « Je n’explique même pas l’état de ma compagne sachant que [Cécile Bourgeon] va se promener dehors, tranquille ».

« Je ne suis pas à l’abri que demain, si ça lui prend par la tête, [Cécile Bourgeon] vienne à Clermont ou même se pointe à l’école de ma fille. Et là on fait comment ? (…) Je ne sais pas ce qu’elle a dans la tête. On l’a vue au procès, quelqu’un qui est froid comme ça, chez moi ce sont les fous » a-t-il insisté.

« Je n’ai aucun espoir qu’elle nous dise enfin l’endroit où elle a enterré Fiona »

« C’est une honte que Bourgeon sorte après ce qu’elle a fait ! Je ne comprends pas que la cour d’assises a pu commettre autant d’erreurs, c’est un scandale » a également déclaré Nicolas Chafoulais à 20 minutes.

« J’espère que cela va aller vite. (…) Même si j’ai très peur que le fait qu’elle comparaisse libre ait un impact sur l’esprit des jurés cette fois-ci. En tout cas, je n’ai aucun espoir qu’elle nous dise enfin l’endroit où elle a enterré Fiona » a ajouté le père de la fillette.