Affaire Maddie : les enquêteurs allemands disposent de «preuves» que la fillette est morte

Les enquêteurs disposent désormais de "preuves" que la petite fille britannique Madeleine McCann, disparue en 2007 au Portugal, est morte, a annoncé le parquet de Brunswick en Allemagne ce mercredi.
Affaire Maddie : les enquêteurs allemands disposent de «preuves» que la fillette est morte
La petite Madeleine McCann, "Maddie", a disparu le 3 mai 2007 au Portugal. (photo Metropolitan Police)
Par Actu17
Le mercredi 17 juin 2020 à 16:23 - MAJ mercredi 17 juin 2020 à 21:35

Maddie McCann est décédée selon les nouveaux éléments des enquêteurs allemands. La petite fille britannique était âgée de 3 ans lorsqu'elle a disparu en 2007, au Portugal.

« Ce sont des preuves ou des faits concrets dont nous disposons, et non de simples indications », a déclaré le porte-parole du parquet de Brunswick ce mercredi, ajoutant qu'il ne s'agissait toutefois pas de « preuves médico-légales » de la disparition de la fillette. Le corps de la victime n'aurait donc pas été retrouvé à ce stade, à en croire les déclarations du parquet.

Un nouveau suspect en ligne de mire

Il y a une quinzaine de jours, la police allemande avait annoncé être sur la piste d'un nouveau suspect dans cette affaire, 13 ans après les faits.

« En relation avec la disparition de la jeune fille britannique Madeleine Beth McCann, alors âgée de 3 ans (…), le ministère public de Brunswick enquête sur un citoyen allemand de 43 ans soupçonné de meurtre », avait expliqué le porte-parole de la police fédérale.

Ce suspect allemand de 43 ans, pédophile multirécidiviste, est actuellement écroué dans le cadre d’une longue peine de prison concernant une autre affaire, a précisé la police. Il refuse de s'exprimer pour l'heure, sur les faits, a indiqué l'un de ses avocats la semaine dernière. Une enquête pour meurtre a été ouverte.