Affaire Mia : La petite fille et sa mère ont été retrouvées en Suisse


Mia Montemaggi est âgée de 8 ans. Elle a été enlevée ce mardi matin. (photo ministère de la Justice)

La petite Mia âgée de 8 ans et sa mère, ont été retrouvées en Suisse dans la commune de Sainte-Croix, ce dimanche.

Cinq jours après l’enlèvement de Mia Montemaggi dans les Vosges dans le village des Poulières, la fillette a été retrouvée en compagnie de sa mère de 28 ans ce dimanche vers 10h45, en Suisse, dans un squat de la commune de Sainte-Croix, frontalière avec la France, révèle BFMTV.

Les investigations ont été réalisées par la police fédérale helvétique et la police cantonale de Vaud, sous l’autorité du parquet de Fribourg, à la demande du parquet de Nancy en charge de ce dossier. « La petite fille va bien », a annoncé le procureur de la République de Nancy François Perain lors d’un point presse. « Sa mère a été placée en garde à vue ». La petite Mia va être remise à sa grand-mère qui est en charge de sa garde.

« Une première nuit en Suisse, dans un hôtel »

« Près de 200 gendarmes » sont intervenus dans cette enquête rappelle le magistrat. « Les investigations ont permis de déterminer que Lola Montemaggi avait passé une première nuit en Suisse, dans un hôtel à Estavyer-le-Lac, avant d’être hébergée par une femme à Neufchâtel avant d’être déposée à cet immeuble squatté, à Sainte-Croix », a-t-il détaillé.

Cinq hommes doivent être présentés devant un juge d’instruction ce dimanche en vue de leur mise en examen pour « enlèvement d’une mineure de 15 ans en bande organisée ».