Agde : Arrivés à 15 au McDonald’s, ils refusent de mettre des masques et rouent de coups les employés


Illustration Actu17 ©

Un groupe de quinze personnes a refusé de se soumettre aux consignes sanitaires d’un restaurant McDonald’s et a forcé l’entrée. Deux employés ont été roués de coups.

Certains individus ont parfois du mal à accepter des règles simples. C’est vraisemblablement le cas de ce groupe d’une quinzaine de personnes, qui a souhaité dîner dans un restaurant McDonald’s d’Agde (Hérault), ce mardi, en faisant fi des règles sanitaires imposées aux clients.

À son arrivée vers 19h30, le groupe est entré dans le restaurant tout en étant dépourvu de masque, malgré les consignes affichées. Le manager s’est porté à leur hauteur et leur a alors rappelé les règles sanitaires en vigueur en raison de la pandémie de Covid-19, relate Midi Libre.

Il leur a expliqué que le masque était nécessaire pour entrer et se déplacer, mais qu’ils pourraient l’enlever une fois à table. Mais les individus ont insisté pour ne pas en mettre, et le ton est monté.

Le manager et un employé ont été blessés

L’homme a été pris à partie et frappé à coups de poing et de pied. Un de ses collègues est intervenu pour le secourir et les agresseurs ont agressé les deux employés. Ils n’ont arrêté que lorsque la police nationale est intervenue, avec le renfort de la police municipale.


Plusieurs interpellations ont eu lieu. Les deux employés du McDonald’s ont été pris en charge par les secours et transportés à l’hôpital de Sète pour y être examinés. Ils présentaient de nombreuses contusions.