Agde : Un jeune homme lynché à mort en pleine rue par plusieurs individus


Illustration. (photo Guillaume Bonnefont/IP3 Press/Maxppp)

Un homme âgé de 24 ans a été roué de coups et poignardé par une dizaine d’individus à Agde (Hérault) dans la nuit de samedi à dimanche. Lynchée, la victime est décédée. La police judiciaire est saisie de l’enquête.

Les agresseurs étaient déterminés à tuer. Un homme de 24 ans issu de la communauté des gens du voyage à Sète, a été sauvagement tué vers 2 heures du matin à Agde, à l’angle des rues de l’Amour et Jean-Roger rapporte le Métropolitain. Les sapeurs-pompiers et les médecins du SMUR ne sont pas pas parvenus à le sauver, malgré leur intervention rapide. C’est un riverain, réveillé par des hurlements, qui a donné l’alerte.

Le défunt présentait des plaies à l’arme blanche et des traumatisme au niveau de la tête. Les techniciens de la police scientifique ont procédé à des constatations sur place pour récolter un maximum de traces et indices, qui pourraient permettre l’identification d’un ou plusieurs suspects.

Un possible guet-apens

Une dizaine d’individus se seraient acharnés sur la victime d’après les premiers éléments. Cette dernière aurait été victime d’un guet-apens d’après le média local. Les auteurs ont tous pris la fuite. Ils pourraient venir d’Espagne.

Le jeune homme tué vivait ces derniers mois à Marseille et était de passage à Agde ce week-end. La piste d’un règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants serait d’ores et déjà privilégiée. Les policiers de la direction territoriale de police judiciaire (DTPJ) de Montpellier ont été chargés de cette enquête.