Agde : Une femme menace de se jeter dans le vide, un policier hors service intervient et la sauve


Illustration. (Shutterstock)

L’intervention de ce policier a été décisive. Il n’a pas hésité à fracturer la porte de cette femme pour l’empêcher de mettre fin à ses jours.


Un policier municipal d’Agde (Hérault) a entendu des hurlements au pied d’un immeuble de la rue Kléber. Il venait de quitter son service dimanche dernier lorsque les faits se sont produits vers 20h30 raconte Hérault Tribune. Le fonctionnaire a alors constaté qu’une femme menaçait de se jeter dans le vide. Elle était positionnée sur la balustrade de son balcon, les bras en croix, déterminée à se suicider.

Des passants ont rassemblé des containers en espérant amortir la chute de la malheureuse, dans le pire des scénarios. Le policier a quant à lui décidé d’accéder au plus vite à l’appartement de cette femme.

Le policier enfonce la porte

Il est rapidement monté dans les étages. La porte du logement était verrouillée. Devant cette situation d’urgence, le fonctionnaire a décidé de la fracturer à coups d’épaule et de pied.

Il est parvenu à pénétrer dans le logement et s’est précipité vers la malheureuse qu’il a pu sauver. Cette dernière qui était en état de dépression, a été prise en charge par les sapeurs-pompiers avant d’être hospitalisée. Nul doute que l’acte héroïque de ce fonctionnaire a été déterminant.