Agen : Poignardé à la gorge en pleine rue, un homme entre la vie et la mort


Illustration. (Manuel Esteban/shutterstock)

Un homme a été grièvement blessé à l’arme blanche en pleine rue à Agen (Lot-et-Garonne) ce dimanche matin. Touché à la carotide, il a été évacué à l’hôpital avec un pronostic vital engagé. Deux suspects sont recherchés par la police.

La victime a été retrouvée gisant dans la rue, à l’intersection de l’avenue Henri-Barbusse et de la rue de la Masse indique La Dépêche. Il était environ 10h30.

Cet homme qui serait âgé d’environ 25 ans a été secours par le patron d’une boulangerie située à proximité. « Sa blessure courait de la joue, à hauteur de l’oreille, à la gorge », raconte Mohamed à Sud Ouest. « Je lui ai aussitôt porté secours et appliqué un point de compression au niveau de la plaie pour stopper l’hémorragie ».

Dans le même temps, les secours ont été alertés. L’homme a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et le SAMU. Il a été évacué à la clinique Saint-Hilaire alors qu’il était en état d’urgence absolue. La victime a été opérée et ses jours sont en danger.

Aucune arme retrouvée sur place

Cette dernière n’a pas pu être interrogée par les policiers à ce stade, mais selon les premiers éléments, deux personnes ont pris la fuite après cette tentative d’homicide. Elles sont recherchées par les forces de l’ordre. Des constatations ont été réalisées sur cette scène de crime où il n’y avait plus aucune arme. Les auteurs auraient utilisé un couteau. Les vidéosurveillances pourraient permettre de les identifier.