Le chanteur Kendji Girac grièvement blessé par balle, son pronostic vital n'est plus engagé

Le chanteur Kendji Girac est hospitalisé dans un état grave ce lundi matin après avoir été grièvement blessé par balles à Biscarosse (Landes). Ses jours ne sont plus en danger.
Le chanteur Kendji Girac grièvement blessé par balle, son pronostic vital n'est plus engagé
Kendji Girac lors des NRJ Music Awards le 10 novembre 2023. (capture écran TF1)
Par Actu17
Le lundi 22 avril 2024 à 09:17 - MAJ lundi 22 avril 2024 à 14:52

Le chanteur Kendji Girac, 27 ans, a été grièvement blessé par balle tôt ce lundi matin vers 05h30, à Biscarosse (Landes), sur une aire d'accueil des gens du voyage. Les faits se sont déroulés en zone gendarmerie.

L'artiste a été transporté au centre hospitalier universitaire (CHU) de Bordeaux alors que son pronostic vital était engagé. Il présentait une blessure au niveau du thorax. Ses jours ne sont néanmoins plus en danger, selon plusieurs sources proches de l'affaire.

Une arme retrouvée

Des constatations sont en cours sur le lieu du drame par les gendarmes de Parentis-en-Born et un périmètre de sécurité a été installé. Les enquêteurs ont découvert une arme dans un buisson sur le lieu des faits, indique l'une des sources. Pour l'heure, on ne connait pas les circonstances des faits. Lors de ses premières déclarations, Kendji Girac aurait évoqué un accident. Une enquête a été ouverte.

Né à Périgueux (Dordogne), Kendji Girac s'est fait connaître en remportant la 3ème saison de l'émission The Voice, sur TF1 , en 2014. Il a rapidement rencontré le succès avec sa première chanson "Color Gitano" sur son EP en juin de la même année. L'artiste a depuis sorti cinq albums, ainsi qu'un album live.

Installez l'appli Actu17 pour suivre l'actualité et recevoir les alertes en direct.