Marseille : Un homme de 74 ans poignardé par des jeunes à qui il demandait de ne pas squatter son hall d'immeuble

Un homme de 74 ans a été violemment agressé et poignardé à Marseille, après avoir demandé à un groupe de jeunes de ne pas faire de bruit et fumer du cannabis dans le hall de son immeuble. Les policiers ont interpellé trois suspects qui ont été placés en garde à vue.
Marseille : Un homme de 74 ans poignardé par des jeunes à qui il demandait de ne pas squatter son hall d'immeuble
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 22 avril 2024 à 15:18 - MAJ lundi 22 avril 2024 à 19:10

Un jeune homme de 18 ans et deux adolescents de 15 et 16 ans ont été interpellés et placés en garde à vue à Marseille, soupçonnés d'avoir agressé avec un couteau un homme de 74 ans qui s'est plaint de leur présence dans le hall de son immeuble dans la cité du Mail (14e arrondissement) dimanche soir. Le septuagénaire a été grièvement blessé mais son pronostic vital n'est pas engagé, a indiqué le parquet, confirmant une information de Valeurs Actuelles.

Une quinzaine de jeunes occupaient le hall d'immeuble de cet habitant lorsqu'il est rentré vers 23 heures. Le groupe fumait du cannabis et faisait du bruit. Le septuagénaire leur aurait demandé de ne pas rester ici. Il aurait alors été encerclé et roué de coups, avant de recevoir un coup de couteau au thorax. Ses agresseurs lui ont également dérobé sa canne, d'après une source proche de l'affaire.

Prise en charge par les marins-pompiers, la victime a été conduite à l'hôpital de la Timone à Marseille. Les policiers sont rapidement intervenus et ont procédé à l'interpellation des trois suspects qui feraient partie du groupe de jeunes. Les trois interpellés sont tous déjà connus des services de police.

Le maire de Marseille, Benoît Payan, a réagi à cette affaire sur le réseau social X. "Je condamne avec force cette agression inadmissible et lâche et adresse toutes mes pensées à la victime et à ses proches", a écrit l'édile, remerciant "les effectifs de police pour ces interpellations rapides : les auteurs auront à répondre de leurs actes devant la justice".