Ain : Le cadavre d’un homme décapité découvert à la frontière suisse


Illustration Actu17 ©

Un cadavre sans tête a été découvert le long d’un champ à la frontière de l’Ain et de la Suisse ce mardi. Il s’agit du corps d’un ressortissant suisse âgé de 81 ans.

C’est un employé municipal qui a fait la macabre découverte ce mardi à la frontière entre Ferney-Voltaire, dans l’Ain, et la Suisse. Il était en train de nettoyer le bas-côté lorsqu’il a aperçu le cadavre d’un homme. Sa tête se trouvait quelques mètres plus loin explique France 3.

Les gendarmes travaillent sur deux pistes différentes, soit une mort liée à une décapitation, soit celle d’oiseaux charognards qui se seraient attaqués au cadavre de cet homme. Les enquêteurs vont également se pencher sur le camp de réfugiés des pays de l’Est situé à 1 km du lieu de la découverte indique RTL.

Il avait disparu depuis le 2 juin

La victime a rapidement pu être identifiée grâce à ses papiers d’identité retrouvés dans ses vêtements. L’homme était un ressortissant suisse âgé de 81 ans porté disparu depuis le 2 juin dernier.

Une autopsie va être pratiquée afin de déterminer les circonstances exactes de la mort de cet octogénaire. L’enquête est menée par la brigade de recherches de Gex. Les autorités suisses ont également été saisies.