Ain : Le corps d’un chien lesté d’un parpaing découvert dans le lac de Nantua


Le corps d'un chien lesté a été découvert dans le lac de Nantua. (capture écran Google)

Le chien serait issu de la famille des american staff. Son corps a été découvert par un agent technique de la ville, dans le lac de Nantua (Ain).

Macabre découverte ce jeudi matin sur la commune Nantua. Un agent technique de la ville a alerté les gendarmes car il venait de découvrir le corps d’un animal dans le lac, dans le secteur de la route de Port explique Le Progrès.

Il s’agissait du corps d’un chien pucé, très vraisemblablement issu de la famille des american staffordshire. Il était à moitié immergé dans l’eau et a pu être remonté à la surface.

Une chaîne autour du cou

Les gendarmes ont alors constaté que le chien avait une chaîne autour du cou, accrochée à un parpaing qui était donc censé le maintenir dans les profondeurs du lac. Un acte volontaire destiné à ne laisser aucune chance à l’animal.

Une enquête a été ouverte et permettra de retrouver le propriétaire de ce chien ainsi que le ou les personnes qui ont commis cet acte de cruauté.


Les causes du décès de l’animal vont également être recherchées. Le parquet a d’ailleurs réclamé une autopsie qui permettra d’obtenir des précisions sur cette question. Le propriétaire d’un chien avait d’ailleurs signalé la disparition de son compagnon à quatre pattes il y a quelques jours précise le quotidien. Reste à savoir si c’est bien son chien qui a été retrouvé jeudi matin. A ce stade, aucune piste n’est privilégiée.