Ain : Le corps d’un homme retrouvé dans le Rhône, pieds ligotés et avec des plaies par balles


Un corps a été repêché au barrage de Génissiat durant une opération de déblayage de bois accumulé sur le Rhône. Illustration. (Flickr / Ghuilhem Vellut)

Une macabre découverte a été faite dans le Rhône, en amont du barrage de Génissiat, dans l’Ain. Le corps d’un homme ligoté et supportant au moins deux impacts de balles au niveau de la tête et du thorax a été repêché.

Des ouvriers, qui évacuaient avec une pelle mécanique du bois accumulé en amont du barrage de Génissiat sur la commune d’Injoux-Génissiat, ont découvert un corps, mardi dernier. Le cadavre en décomposition flottait sur le Rhône et ses pieds étaient ligotés, rapporte Le Progrès.

Les autorités ont été immédiatement alertées et la police judiciaire s’est vu confier la charge de l’enquête criminelle. La victime a été identifiée. Il s’agit d’un homme dont la disparition avait été signalée par sa compagne en Haute-Savoie, quelques jours auparavant.

La victime était défavorablement connue des services de police

Une autopsie a été réalisée et a mis en évidence la présence d’au moins deux plaies causées par balles au thorax et à la tête. L’homme, dont l’âge n’a pas été précisé, était connu des services de police pour des faits de grande délinquance. Ce vendredi, le parquet de Bourg-en-Bresse s’est dessaisi au profit de celui de Lyon.